PRAGUE

3ème destination et pas des moindres: Prague.

Ville d’une richesse culturelle remarquable marquée par de nombreux écrivains tels que Kafka Kundera..  mais aussi musiciens tel que le célèbre Mozart à la fin de sa carrière. Chacun d’eux a trouvé en Prague une source d’inspiration, un endroit de méditation ou bien encore simplement une étape dans son parcours.

Image

Image   Image

 

 

Il est donc évident que cette ville respire le romantisme et les couples ne cachent  d’ailleurs pas leur amour.Image

Les atomes crochus de l’amitié se laissent eux aussi aller au détour des chemins de la ville.

Image

Image

 

Le premier jour a été réservé à la visite de la vieille ville caractérisée par son horloge astronomique médiévale située sur l’hôtel de ville. Les quatre allégories visibles représentent la vanité, l’avarice, la convoitise et la mort. De cette place partent de nombreuses petites ruelles étroites dans lesquelles on découvre artisans et petites boutiques vendant le célèbre cristal  de prague.

Image      Image

Les jours suivants furent dédiés à de la marche dans la ville pour atteindre le château et la vue panoramique sur la ville aux couleurs pastelles ainsi qu’à la traversée incontournable du célèbre pont Charles. Sans oublier la location d’un pédalo pour 6 afin de naviguer quelques instants sur la plus longue rivière de la Rep Tcheque: La Vltana qui inspira le compositeur Tchèque Smetana dans son poème symphonique « La moldau ». Cependant, la musique écouté sur notre pédalo était loin d’être du classique Tchèque mais allait tout aussi bien avec le paysage (AER – « Float my boats »).

Image

Image

Image

Une réflexion sur “PRAGUE

  1. B’jour. De bien jolies photos pour un blog tout en élégance ! J’ai aussi écrit sur Prague, mais je ne sais qu’écrire, tes photos sont vraiment chouettes, voilà. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s