Liberty of the seas

À bord de la compagnie américaine par excellence, ce géant des mers renferme parmi ses 339m de longueur et 56m de largeur : patinoire, mur d’escalade, golf, piste de surf, piscines, jacuzzi, bars, buffet à volonté, casino, boutiques, restaurants.. et j’en passe ; le tout réparti sur 15 ponts. Un véritable petit village mouvant, déposant ses plus de 5 000 passagers dans un pays différent chaque jour. Il faut donc aimer « visiter » en mode express puisque ce dernier n’attend personne- l’heure c’est l’heure-.

Les français.. que nenni, la langue est trop dur alors si les langues de Shakespeare et Quichotte ne sont pas vos amis pensez à vos dico traducteur!!

DSC_5147
Image

IMG_1583

IMG_1482

Day 1 : Cannes avec la visite de ses alentours et essentiellement du musée d’art contemporain de Nice dans lequel se trouve notamment de nombreuses œuvres monochromes et anthropométries d’Yves Klein (IKBlue).
Ce célèbre bleu rappelle abstraitement la mer et le ciel et laisse libre court à l’imagination. Apprécier sa sensibilité picturale et la profondeur de la couleur pourrait combler mes journées..

IMG_0773

DSC_5302

Day 2: Rome et son passé impérial avec la visite du colisée, vatican , chapelle sixtine, fontaine de trévi sont d’actualité. François le pape n’était pas au rendez-vous. Après le bleu Klein nous voilà de retour dans des souvenirs de cours d’histoire et latin.

Les combats de gladiateurs et batailles historiques n’étaient pas les seules choses appréciées par les romains dans ce célèbre amphithéâtre qu’est le colisée. Beaucoup de chasses aux animaux sauvages y étaient présentées. À l’intérieur se trouve aujourd’hui un musée dédié au Dieu de l’amour Eros.
IMG_1548

Le Vatican reste chaque fois assez impressionnant à voir de ses propres yeux bien loin de la foule attendant le verdict de la fumée annonçant le nouveau pape le 13 mars dernier suite à la renonciation de benoit XVI vue en direct à la télé.
IMG_1543

La Fontaine de trevi et son style très baroque attire plus d’un touriste. Il faut travailler dur pour réussir à avoir une photo sans la foule. La coutume veut qu’une pièce soit lancée du bras droit et dos à la fontaine avant de quitter Rome. Les pièces sont apparemment collectées et envoyées à des œuvres de charité.

IMG_1557

Day 3: Florence avec la visite de la ville, du célèbre ponte vecchio et de la tour de Pise.

Le ponte Vecchio est le plus célèbre et ancien pont de Florence sur lequel se trouve joaillerie et orfèvrerie de luxe. Il n’est donc pas rare de croiser des jeunes hommes à la recherche de LA bague de fiançailles ou encore de voir simplement des couples s’ouvrir une bouteille de champagne les yeux rivés sur la beauté de la ville traversée par le fleuve Arno.
IMG_1721
IMG_1717

Pise et sa tour éveille les crayons des amateurs de dessins. En effet cette torre pendente di Pisa est célèbre car son inclinaison parait incroyable. Dès sa construction, la tour était inclinée car édifiée sur une zone affaissable. Il est possible d’y monter mais par petit groupe de personnes pour ne pas aggraver la situation car dans la ville Toscane de Pise, cette tour est un emblème. S’amuser à retenir la tour sur les photos est ici devenue une habitude.

IMG_1715
IMG_1700
IMG_1735

image

Day 4: On board pour tenter de reviser ses partiels ..

Une réflexion sur “Liberty of the seas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s