Parc national du Mt. Bukhansan

Pour finir cette belle semaine nous avons décidé d’aller faire un peu de hiking. Séoul à la chance d’avoir à sa disposition un parc naturel national à seulement quelques minutes du centre. Métro et bus sont simplement nécessaires pour s’y rendre avant de commencer l’ascension.

Le nom Bukhansan siginife « Grande montagne » et en effet elle porte bien son nom puisque elle est composée de 6 districts et d’une multitude de chemins pour rejoindre un des Pics.

Nous voilà donc partis pour deux bonnes heures d’ascension parmi ces Séoulites équipés de la tête au pied (on pourrait croire qu’ils vont y rester des mois, planter la tente, tuer un dahu et dormir ici des nuits entières) contrairement à nous vêtus de nos petites baskets de ville, Jeans et sans manteau !!

Principal ennemi du trajet.. la glace qui recouvre certains endroits des rochers d’une fine pellicule nous empêchant de faire le concours de celui qui arrivera la haut en premier.

Une fois atteint le sommet.. pas de voix pour décrire l’indescriptible. Vue panoramique de Séoul parmi des contrastes splendides et un soleil qui part se coucher.

Belle fut la récompense.

buhkansan

DSC_4840

DSC_4841

DSC_4857

DSC_4872

mont buk

montmpont

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s