Gangnam

Désormais lorsqu’on parle de la Corée entre « jeun’s » on pense tout de suite à la choré « Gangnam Style » du cher PSY mais figurez-vous que en réalité il existe un quartier riche portant ce nom et étant certainement l’un des plus arpentée des Séouliens le soir. On pourrait presque se croire dans la 5ème avenue de New York à la différence qu’ici si l’on ne regarde pas devant nous on se prend pleins de petits coréens collés à leurs écrans et ne regardant pas où ils vont. 

La rue principal est composée de grands immeubles/bureaux, restaurants à tout va, boutiques et essentiellement de bornes tactiles permettant à n’importe qui de lire l’actualité en attendant le bus ou bien d’envoyer un email etc.. vive Samsung!!!

IMG_1213

IMG_1218

En parlant de technologie, voici une petite photo prise dans le métro.. lorsque ce dernier n’est pas bondé d’humains.. alors ce sont les téléphones qui prennent place ou plutôt des mini télé dirais-je. Les téléphones sont protégés de coques des plus originales qu’il soit (voici ma dernière acquisition). Ainsi ils passent le temps, ne communique pas entre eux, on peut dire que c’est la fiesta du silence.

aaaaaa

IMG_1246

IMG_1249

En revanche quand il s’agit de manger, là les téléphones sont certes toujours présents mais le silence ne règne plus du tout. Un vrai poulailler dans lequel plus fort tu parleras plus fort tu seras. Petite photo d’une franchise de poulet.. le meilleur de tous les poulets mangés jusqu’à présent et dieu sait que j’aime ça.

IMG_1221

IMG_1225

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s