Deoksugung & Jongmyo Shrine palace

DEOKSUGUNG PALACE

Palais représentant la longévité vertueuse. Il est situé parmi les grands immeubles de la city de la ville. Assister à la reconstitution de la relève de la garde royale transporte dans l’ambiance.
DCIM102GOPRO

DCIM102GOPRO

iphone 723

DCIM102GOPRO

JONGMYO SHRINE

Ce palais classé  au patrimoine de l’UNESCO est le plus vieux et le plus authentique sanctuaire confucianiste dédié aux ancêtres (Rois et Reines) décédés. Deux fois par an ont lieu des cérémonies commémorant ces derniers en apaisant les esprits royaux.

Il est très certainement le plus fascinant de par le respect qui y règne : la présence d’un guide est obligatoire. En attendant l’heure indiquée par cette dernière, nous avons assisté à un tournoi de jeu de go (sorte d’échec). Les personnes jouent au beau milieu d’un endroit qui leur est probablement réservé.

Si la présence d’un accompagnateur est obligatoire c’est que certains endroits ne sont pas accessibles aux publics pour ne pas « déranger » les esprits présents dans les différentes pièces (cf photo). La photo montre 19 des pièces construites pour les 19 principaux Rois lors de la dynastie Joseon.

Les portes sont fermées afin que les ancêtres soient dans un environnement calme et obscur laissant libre court à la paisibilité (il y a tout de même quelques ouvertures permettant ainsi la circulation de l’air).

Toutes les statues postées sur les toits représentent des « gardes » combattant contre d’éventuelles attaques. On peut y voir un singe chef de tous et différents dragons.

NB : Ne pas s’aventurer à marcher sur les allées de pierres noires menant aux pièces car c’est formellement interdit.. vous pourriez briser à jamais le passage des esprits et avoir la Corée entière à vos trousses.

Le maître mot de cette visite : le confucianisme !

iphone 775

DCIM102GOPRO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s